ATC n°7 : Jardin lilliputien 1

Publié le par barnabuline

 

IMGP3978.JPG

 

Atc n°7

Titre : Jardin lilliputien 1 (jardin de poche !)

Technique : fond de chute de papier peint (catalogue de papiers peints récupéré auprès d'un artisan...), poche collée et surpiquée en soie floche, 2 attaches parisiennes, fleurs découpées à la perforatrice, branches et papillon dessinés au feutre selon la technique du "doodling"*

 

* littéralement, griffonage ou gribouillage, petits dessins faits à main levée. A l'origine, c'est une image que l'on dessine quand on s'ennuie ou en pensant à autre chose (en réunion par exemple !). Le doodling est utilisé en scrapbooking afin d'embellir la page. Utilisant souvent les courbes et arabesques, qui peuvent être plus ou moins épaissies à certains endroits, il est en général réalisé au feutre noir et éventuellement rehaussé de couleurs.

 

Le doodling est un proche parent du zentangle : gribouillage ou dessin avec des lignes définies d'avance et qui est rempli de motifs variés. La forme extérieure peut être un carré, un rectangle, un cercle ou n'importe quelle forme géométrique ou libre. Outre ses qualités créatives et esthétiques, il s'agit aussi d'une technique de relaxation : lorsqu'on crée un zentangle, on se concentre sur le tracé, ce qui permet de faire le vide dans sa tête, d'être zen ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article